Tennis ATP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis ATP

Bienvenue sur le forum des joueurs de tennis professionnels !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interviews & articles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ancic Rulz
Administratrice
Administratrice
Ancic Rulz


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 33
Localisation : Bretagne
Joueur préféré : Marcos, Mario, Nole, Marat, Lleyton, Willy, Rafa, Jo, Jarkko, Marin, David...
Joueuse préférée : Tatiana Golovin, Elena Dementieva
Date d'inscription : 27/07/2007

Interviews & articles Empty
MessageSujet: Interviews & articles   Interviews & articles EmptyDim 17 Fév - 20:42

ATP Marseille - Murray en impose à Marseille

Eurosport - dim., 17 févr. 17:55:00 2008
Andy Murray a stoppé Mario Ancic pour remporter le 5e titre de sa carrière, le 2e de l'année, dimanche en finale de l'Open 13. Au terme d'une rencontre de haut niveau, à la hauteur de ce qu'a proposé le tournoi toute la semaine, l'Ecossais a donné la pleine mesure de son talent.

ATP MARSEILLE - FINALE

Andy Murray (GBR/N.4) bat Mario Ancic (CRO) 6-3, 6-4

Marseille attendait Jo-Wilfried Tsonga, l'Open 13 a eu Andy Murray et Mario Ancic. Le Français avait battu l'Ecossais au premier tour de l'Open d'Australie, mais il avait perdu face au Croate au premier tour à Marseille. Le tournoi marseillais et sa finale a consacré le talent de Murray et rassuré Ancic sur sa capacité à revenir parmi l'élite mondiale. Le match s'est joué sur deux coups de pompe de "Super Mario", à 3-4, service à suivre dans la première manche et en fin de seconde manche. Tant qu'il a su mettre immédiatement la pression sur Murray, le Croate a été en mesure de s'imposer. Quand l'échange a duré, il a subi le faux-rythme de son adversaire, par ailleurs magnifique en contre tout au long de la partie.

Impeccable au service, avec plus de 65% de réussite en première balle, Mario Ancic a déployé ses ailes à la volée dès le début de la rencontre. Moins régulier mais plus puissant en première balle, Andy Murray a donné la réplique avec élégance. C'est lui qui a obtenu les premières balles de break (au sixième jeu) et qui a sorti le grand jeu au service pour mener 4-3 en sauvant deux balles de break lui-même. Ce septième a marqué les joueurs, tous deux à bout de souffle. Ancic sert moins bien, perd son engagement et le set dans la foulée.

Murray dans le top 10, en attendant Ancic

Le deuxième set sera de la même veine pendant six jeux. Mario est monté moins souvent au filet mais a laissé ses dernières forces à vouloir faire le jeu en fond de court en tournant autour de son revers. Il a pris une fois le service de Murray (3-6, 3-1) sans pouvoir le confirmer. Diminué par un virus intestinal en début de saison (il n'a pas pu participer à l'Open d'Australie), le Croate a ensuite accusé le coup, définitivement débordé par les coups de patte de l'Ecossais.

A 20 ans, Murray signe sa 5e victoire sur le circuit, la deuxième de la saison après Doha. Blessé au poignet en 2007, son objectif en 2008 est clair : participer au Masters. Il se satisfait donc de revenir dans le top 10 du classement publié lundi, et il ira chercher de nouveaux points ATP à Rotterdam. Quant à Mario Ancic, énervé en fin de rencontre, il sait désormais, grâce à ses victoires sur Tsonga et Murray notamment, qu'il peut lui aussi revenir dans le top 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisatp.1fr1.net
 
Interviews & articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles & Interviews
» Articles & Interviews
» Articles & Interviews
» Articles et Interviews
» Articles & interviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis ATP :: L'ATP :: Le reste de l'ATP :: Les Anglais :: Andy Murray-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser